forum-discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum-discussion

Portail et Forum panafricain
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Qui est Dieu et difference Dieu/dieu?

Aller en bas 
AuteurMessage
cendrion




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/02/2010

Qui est Dieu et difference Dieu/dieu? Empty
MessageSujet: Qui est Dieu et difference Dieu/dieu?   Qui est Dieu et difference Dieu/dieu? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 3:14

Esaïe 43:10
10 Vous êtes mes témoins, dit le Seigneur, vous et mon serviteur que j'ai choisi ; afin que vous sachiez, que vous me croyiez, et que vous compreniez que c'est moi-même qui suis ; avant moi il n'a pas été formé de Dieu, et après moi il n'y en aura pas.
Il semble ici que Dieu ne peut etre “former”(comme les idoles qui eux peuvent etre formes) ! les idols sont appeles dieux mais le fait que Dieu dit ici qu’il n y a jamais eu de Dieu avant lui et qu’il n y en aura point apres lui montre qu’il y a une grande difference entre “dieu” et “Dieu”; c’est a dire que Dieu est unique dans sa structure et on ne peut le comparer aux idoles; sa divinite n’a rien a voir avec celle des idoles;
Exode 7:1
1 Alors le Seigneur dit à Moïse :” Je t'ai établi le Dieu du (de) Pharaon, et Aaron ton frère sera ton prophète.”
Ici, on est pousse de se demander ce qu’est un Dieu; Moïse a été etabli “Dieu” pour Pharaon; comment Moise peut il etre “Dieu” pour Pharaon? Sachant que Dieu est unique et qu’il ne partage sa gloire avec personne, comment ou en quoi Moise a t il pu etre Dieu? De quel Dieu sagit il? est-ce a cause des miracles qu'il a fait? C’est quoi un Dieu ou un dieu ici? à partir de cela, nous pouvons comprendre qui est Dieu: Moïse était un homme simple, et Dieu fait de lui Dieu(son representant?) pour Pharaon qui est un être humain comme lui; On sait que Moise a parle au pharaon en faisant la difference entre sa parole et la parole de Dieu en utilisant l’ainsi dit l’Eternel
Regardant a Jean 1:1 1 Au commencement était la parole, et la parole était avec Dieu, et la parole etait Dieu.
Comparant ceci au cas de Moise ci-dessus, on peut illustrer en disant “en Egypte etait Moise, Moise marcha avec Dieu et Moise etait Dieu” Et par rapport au commencement, on voit qu’il y avait la parole, cette parole s’est retrouvee aupres de Dieu et cette parole est devenue Dieu ; est ce apres que la parole soit devenue Dieu que Dieu a fait les cieux et la terre et qu’il a dit ensuite “que la lumiere soit?”; Il a créé toutes choses et les humains, et plus tard, parmi les humains qu'il a créés, il a fait des dieux, comme nous venons de voir qu'il a fait avec Moïse, ou comme ses fils dans Psaume 82:6 J'ai dit, Vous êtes des dieux, des fils de le Très-Haut, vous tous;
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Dieu et difference Dieu/dieu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'homme de Dieu qui vint de Juda
» Mohamed est il envoye par Dieu(chretien)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum-discussion :: ART,SOCIETE ET CULTURE :: Religion-
Sauter vers: