Afrik

Portail et Forum panafricain

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

role des dirigeants dans l'eglise

AuteurMessage
celia

MessageSujet: role des dirigeants dans l'eglise   Mer 28 Jan - 6:41

Citation :
4:11
Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
4:12
pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,
4:13
jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
4:14
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
4:15
mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.
4:16
C'est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s'édifie lui-même dans la charité.

j'etais en train de lire ma Bible et ce passage m'a un peu attiree:

- ici il ne s'agit que du ministere de Christ, personne d'autre!!! tout depend entierement de lui.
- les apotres, les pasteurs,... sont en fait au service des saints! le perfectionnement des saints semble etre l'objectif capital du Christ, c'est a cause de ses croyants que Christ eleve quelqu'un titre d'apotre, pasteur,... non parceque la personne est speciale ou le merite Rolling Eyes, je veux dire que c'est parcequ'il y a deja des ames quelque part que Dieu va envoyer quelqu'un pour encadrer ces ames la!!!
- que sont ils appeles a faire, les pasteurs, les apotres et les autres? ils doivent amener les croyants a connaitre le Fils de Dieu, pour cela un pasteur doit connaitre ce Fils de Dieu lui meme avant de le faire connaitre aux autres, connaitre le Fils de Dieu n'est pas seulement faire reciter au gens le nom de Jesus, mais enseigner les gens sur la verite(le royaume??), pour cela, il faut connaitre la verite soit meme!!
Revenir en haut Aller en bas

role des dirigeants dans l'eglise
Page 1 sur 1