Afrik

Portail et Forum panafricain
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 tueries en afrique du sud

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/12/2005

MessageSujet: tueries en afrique du sud   Mar 26 Juin - 7:25

extrait d'articles:

Afrique du Sud : Des tueries en série rappelant les massacres de Soweto
Le meurtre de cinq femmes a semé la terreur ce week-end dans un township sud-africain, moins de cinq mois après que neuf autres femmes eurent été sauvagement abattues et violées dans le même secteur, ont rapporté lundi 21 mai dernier, des médias sud-africains.

Quatre femmes ont été tuées par balles dans une maison de Kwa-Makhuta, township proche de Durban, sur la côte est. Une autre a été découverte, tuée à coups de hache, violée et une oreille tranchée, sur une route du secteur, rappelant neuf meurtres similaires commis au début de l'année et attribués à un gang de tueurs en série.
Sept suspects ont été arrêtés en mars, dont un sangoma (guérisseur traditionnel) auquel les autres vendaient des parties des corps des victimes, selon l'agence Sapa.
La police pense que des membres de ce gang, encore en liberté, pourraient être à l'origine d'une deuxième vague de meurtres, a ajouté le quotidien Daily Sun.
Si le meurtre de la jeune femme découverte sur la route est similaire à ceux commis en début d'année, la police pense qu'il n'y a cependant pas de lien avec les quatre femmes tuées par balles.
"Jusqu'ici, il semble qu'il n'y ait pas de lien", a déclaré à l'AFP le commissaire Vincent Mdunge.
"C'est un scénario complètement différent et les modus operandi ne sont pas les mêmes", a-t-il ajouté, soulignant que les premières avaient été tuées avec des armes coupantes, dont une hache, et violées, alors que les quatre dernières ont été abattues par balles et la maison cambriolée.
L'Afrique du Sud est l'un des pays les plus touchés par la délinquance, les crimes violents en particulier avec une cinquantaine de meurtres chaque jour.
Quelque 50.000 viols, dont la moitié d'enfants, sont enregistrés chaque année, mais selon les associations de défense des victimes le chiffre réel avoisine plutôt 1,5 million.
Revenir en haut Aller en bas
http://ausujetdetout.winnerbb.com
 
tueries en afrique du sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lignes Maritimes d'Afrique Equatoriale
» Le Jabiru d'Afrique
» Matériau de construction en Afrique du Nord...
» Stug III en Afrique du Nord.
» Webcam en direct de l'Afrique du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Afrik :: ACTUALITE :: politique-
Sauter vers: