Afrik

Portail et Forum panafricain
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 massacre au congo democratique

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/12/2005

MessageSujet: massacre au congo democratique   Mar 26 Juin - 7:22

extrait d'article:

Au moins 18 civils égorgés au Sud-Kivu
La Mission de l'ONU en République démocratique du Congo (Monuc) a établi lundi soir à au moins 18 le nombre de civils tués à l'arme blanche ce week-end au Sud-Kivu (est) et fermement condamné ce "massacre" attribué à de présumés rebelles hutus rwandais, apprend-on de l’AFP.


Selon un bilan établi lundi soir par la Monuc, 18 civils, dont des femmes et des enfants, ont été tués à l'arme blanche, 27 blessés, et 18 personnes enlevées dans deux villages proches de Kanyola, à environ 50 km à l'ouest de la capitale provinciale Bukavu.
"Il semblerait, selon des informations qui restent à confirmer, que les cadavres de 12 otages (aient) été retrouvés dans la forêt (voisine des villages) où les assaillants ont pris la fuite", a précisé la Monuc dans un communiqué.
Cette tuerie est, selon la Mission, le fait d'un "groupe de 10 à 12 miliciens, que l'on suppose être des FDLR, des rebelles hutus rwandais des Forces démocratiques de libération du Rwanda et des Rasta", un groupe composite notamment constitué de miliciens locaux et de déserteurs des FDLR.
"Toutes les victimes ont été tuées ou blessées dans leur sommeil (...), les assaillants ayant commis leur forfait à l'aide de machettes, de baïonnettes, de couteaux et de gourdins afin d'éviter des coups de feu qui auraient pu révéler leur présence", explique la Mission dans un communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://ausujetdetout.winnerbb.com
 
massacre au congo democratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La RDC accède au Point d'Achèvement de l'Initiative PPTE !
» Le massacre d'Oradour-sur-Glane
» BD Massacre à la Tronçonneuse
» Requiem pour un Massacre (Idi i Smotri)
» Massacre à la tronçonneuse Mc Farlane

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Afrik :: ACTUALITE :: politique-
Répondre au sujetSauter vers: